Pourquoi les diamants sont le meilleur ami des filles?

Que recherche une femme dans une amitié ? Compagnonnage, bons souvenirs et une relation qui peut durer toute une vie. Un diamant, c’est justement cela. L’adage selon lequel « un diamant est le meilleur ami d’une fille » a été inventé comme idée de marketing dans les années 60, mais même aujourd’hui, il y a beaucoup de vérité dans cette affirmation. Les bijoux en diamant sont les préférés des femmes.

Les raisons pour lesquelles les femmes adorent les diamants

À l’époque, le diamant était le symbole de l’amour ; lorsqu’un homme a offert un diamant à sa femme qu’il considérait comme son âme sœur, il l’a offert en gage de son amour éternel et lui a demandé de l’épouser.

Comme garantie de valeur, les femmes avaient leurs bijoux. Il s’agissait de biens personnels qui se distinguaient des biens immobiliers appartenant aux hommes, et qui pouvaient être facilement liquidés pour aller chercher de l’argent pour divers problèmes domestiques et financiers. Le diamant, étant la pierre la plus dure, était certain de durer toute une vie et de se transmettre comme un héritage au sein de la famille.

Aujourd’hui, les femmes achètent leurs propres diamants, et elles les chérissent. Les pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets et même les montres serties de diamants trouvent un attrait, car les coupes naturelles de la pierre la font miroiter dans la lumière, ajoutant une richesse subtile à toute tenue. Une paire de clous en diamant ou une simple chaîne en or avec un pendentif en diamant devient non seulement un bijou de travail de base, mais aussi un bon investissement et un bien personnel.

Les bijoux en diamant sont sa fête, lorsqu’elle reçoit une promotion, ou lorsqu’elle veut simplement se faire plaisir. Des créations contemporaines en or, argent ou platine, elle peut choisir. Le diamant est la seule pierre qui soit belle sur n’importe quel métal. Ils célèbrent avec elle chaque jour spécial de sa vie, en particulier son mariage.

Pour finir, retenez que les bijoux en diamant donnent un air plus glamour en quelques secondes, toujours un soutien silencieux quand elle en a besoin. Lorsqu’elle veut se remonter le moral, l’achat de bijoux en diamant peut faire l’affaire, sans qu’elle se sente coupable de dépenses en raison de la valeur de son investissement.